Inde : la difficile cohabitation entre les hommes et les animaux

Jusqu’à très récemment, la cohabitation difficile entre les espèces a tourné à l’avantage de l’homme : la pression des activités humaines (urbanisation, agriculture…) sur les habitats naturels des animaux a depuis de nombreuses années des conséquences catastrophiques pour les espèces sauvages qui peuplent notre belle planète. Mais la tendance est en train de s’inverser sur certains continents. Notamment en Inde où la pression humaine croissante sur l’habitat du tigre et de l’éléphant entraine des accidents quasiment chaque jour.

Selon les nouveaux chiffres publiés par le gouvernement indien, les éléphants et les tigres seraient responsables quotidiennement de la mort d’une personne. Il faut dire que ces deux espèces en danger de disparition côtoient de plus en plus l’homme, qui n’a de cesse d’empiéter sur leur zone naturelle de chasse et d’habitat. L’urbanisation tout azimut de l’Inde a en effet contribué à la disparition de vastes espaces forestiers, contraignant la faune sauvage à s’aventurer dans des zones occupées par les humains.

Le ministère indien de l’Environnement estime que près de 1.144 personnes auraient trouvé la mort entre avril 2014 et mai 2017 (soit 1.143 jours) à la suite d’une rencontre infortune avec un tigre ou un éléphant. “Nous sommes en train de mener une

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »