Haïti: un autre policier québécois fait l’objet d’allégations d’inconduites sexuelles

Ces nouvelles «allégations d’exploitation et d’abus sexuel» remontent à mars 2017. Le policier, qui serait un employé de la Sécurité publique de Saguenay, a été rapatrié au pays peu après avoir été dénoncé par des agents d’une force policière partenaire. Il prenait part à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Il s’agit du cinquième cas d’inconduite sexuelle impliquant un policier canadien rapporté en Haïti depuis 2006, soulignent les documents destinés au ministre Ralph Goodale, obtenus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. La Gendarmerie royale du Canada (GRC), responsable des policiers canadiens déployés à l’étranger, a refusé de confirmer l’identité de l’agent rapatrié, de même que les faits précis qui lui sont reprochés.

«Dans le cadre du Programme de police internationale, la GRC interdit strictement les relations intimes ou sexuelles avec les membres de la population locale, en raison de différences en matière de pouvoir et d’autorité, qu’elles soient réelles ou perçues», a indiqué Tania Vaughan, porte-parole de la GRC, dans un courriel à La Presse.

«Toute allégation et tout signalement de relations intimes ou sexuelles avec les membres de la population locale, qu’il y ait consentement ou non, sont enquêtés», a-t-elle ajouté.

«Selon la

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »