Fuite sur l’oléoduc Keystone: TransCanada dit que le nettoyage a grandement avancé

L’entreprise de Calgary a indiqué qu’environ 75 membres du personnel, de même que des responsables gouvernementaux, sont sur les lieux près d’Amherst, au Dakota du Sud, avec l’équipement nécessaire pour contenir les 795 000 litres dans un champ.

Dans une mise à jour de la situation, l’entreprise a dit avoir «pris cet incident très au sérieux et travailler avec les agences réglementaires de l’État et au fédéral».

TransCanada a soutenu n’avoir observé aucun impact environnemental additionnel et aucune menace à la sécurité publique, bien que la communauté autochtone du lac Traverse eut exprimé des craintes de voir la fuite contaminer des sources d’eau potable.

Des écologistes ont rapidement fait valoir une raison de plus de rejeter le projet Keystone XL, mais des officiels de l’État ont affirmé vendredi que la fuite n’aurait pas d’impact sur leur décision. Une porte-parole de la régie des services publics a affirmé que les commissaires baseraient leur décision uniquement sur la preuve présentée durant les audiences publiques et sur les commentaires publics des responsables.

L’entreprise soutient que des employés ont fermé l’oléoduc jeudi matin après avoir détecté une baisse de pression. La fuite a eu lieu à Marshall County, près de la frontière avec le Dakota du Nord.

Une

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »