Électricité: nouveau pas symbolique pour l’alliance contre le charbon

Trente-et-un pays, États, entreprises et organismes se sont joints mardi à cette initiative lancée il y a un mois par la ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et son homologue britannique Claire Perry.

Mme McKenna en a fait l’annonce à Paris en marge de One Planet Summit, une conférence internationale organisée pour marquer les deux ans de l’Accord de Paris sur le climat. La ministre s’est réjouie de voir le nombre de membres doubler.

Seulement six nouveaux pays ont adhéré à cette alliance. Il s’agit de la Suède, la Lettonie, le Liechtenstein, l’Éthiopie, les îles de Tuvalu et du Vanuatu. L’État de la Californie s’est également joint.

La majorité des nouveaux membres de cette alliance, 24 en tout, sont des entreprises et des organismes. Le géant Unilever et le groupe Virgin en font partie. Ils s’engagent ainsi à trouver d’autres sources d’électricité que le charbon pour faire fonctionner leurs installations.

Il s’agit d’un appui important, selon la ministre McKenna, puisque ces entreprises sont toutes de grandes consommatrices d’électricité.

Le charbon, une source d’énergie polluante, est responsable de plus de 40 pour cent des émissions mondiales de dioxyde de carbone. Son élimination est une étape nécessaire à l’atteinte des objectifs mondiaux

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »