Elections territoriales en Corse : la coalition nationaliste en tête

Alors que les premiers dépouillements donnaient un net avantage à la coalition nationaliste sortante, les résultats définitifs des élections territoriales en Corse ont confirmé le bon résultat du mouvement mené par Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni La coalition nationaliste est arrivée largement en tête, dimanche 3 décembre, du premier tour avec 45,36 % des voix, selon les résultats communiqués par la préfecture. La liste nationaliste Pè a Corsica (Pour la Corse), qui rassemble les autonomistes de Gilles Simeoni et les indépendantistes de Jean-Guy Talamoni devance celle de la droite régionaliste de Jean-Martin Mondoloni créditée de 14,97 % des voix. La liste Les Républicains emmenée par Valérie Bozzi arrive en troisième position (12,77 %), devant la liste de la République en Marche de Jean-Charles Orsucci qui obtient 11,26 % des suffrages.

Le petit parti indépendantiste U Rinnovu qui obtient un score de 6,69 % ne franchit pas la barre fatidique des 7 % nécessaire pour se présenter seul au second tour qui aura lieu le 10 décembre. La liste commune PCF-Insoumis obtient pour sa part 5,68 % des suffrages. Le Front national ferme la marche avec 3,28 %. La participation à 52,17 % est en recul par rapport aux dernières élections territoriales de décembre 2015 (59,88 %).

De nouvelles élections dès 2021

Les 234 000 électeurs corses étaient appelés

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »