Discrimination systémique et racisme: une consultation dès septembre

L’annonce de Mme Weil coïncidait avec l’apparition d’une affiche proclamant «Saguenay ville blanche» au cimetière de Saguenay, à Saint-Honoré, et d’autocollants anti-immigration à Sherbrooke.

«Tous ces gestes haineux sont inacceptables dans une société, a déclaré Mme Weil en marge de son annonce à Montréal. C’est blessant. Moi ça me touche profondément.»

La ministre a ajouté que les corps policiers doivent agir avec force et détermination contre ceux qui encouragent les discours haineux.

Cependant, le Service de police de Sherbrooke n’interviendra pas dans ce dossier puisque les messages sur les autocollants sont surtout de nature politique.

«On ne peut pas dire que c’est un contenu criminel, donc il n’y aura pas d’enquête déployée avec ça», a indiqué l’agent Samuel Ducharme en entrevue avec La Presse canadienne.

«S’il y a des crimes haineux qui sont commis, on va certainement prendre action et procéder aux arrestations», a-t-il précisé, avertissant tout de même au passage qu’il y a des caméras dans les secteurs qui ont été ciblés et que des constats d’infraction pourraient être émis dans l’avenir en invoquant les règlements municipaux sur l’affichage.

À Saint-Honoré, c’est le maire de l’endroit, Bruno Tremblay, qui a lui-même retiré l’affiche offensante qui avait été placée par-dessus celle du Cimetière Saguenay.

En entrevue

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »