Devant les maires, Macron prône le "compagnonnage républicain"

« C’est le pacte que je leur ai proposé au moment de la conférence des territoires : Je vous donne de la flexibilité, de la visibilité, je déconcentre l’État, mais je vous demande en échange de faire des économies. Je les responsabilise, je ne dis pas que je baisse brutalement la dotation en début d’année. C’est cela, un pacte. Et, comme dit Levinas, la confiance est le problème de l’autre. Si elles ne veulent pas respecter ce pacte de confiance, elles s’exposent à des mesures unilatérales qu’elles auront provoquées. Les 3 milliards que nous demandons aux collectivités ne sont pas intenables ! » Ainsi parlait Emmanuel Macron lors de son entretien au Point
à la fin du mois d’août 2017. Certes, il évoquait un « pacte », citait Levinas – une citation qui n’aurait jamais existé – pour parler de « confiance », mais le ton était ferme, voire comminatoire. Il n’était question ni de mea culpa, ni même de jouer la carte d’une quelconque complicité avec les élus locaux.

Main dans la main

Jeudi 23 novembre, devant l’Association des maires de France réunie pour son 100e congrès à Paris, le président de la République semble avoir voulu changer de tessiture. Plus question de pointer

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »