Chris Froome confronté à une affaire de dopage

L’Union cycliste internationale (UCI) a mis sur la place publique mercredi le cas de Froome qui s’annonce compliqué. Le Britannique encourt la perte de sa victoire dans la Vuelta et risque d’être suspendu mais il n’est pas soumis à «une suspension provisoire obligatoire» en raison de la nature de la substance incriminée.

L’UCI a ouvert une procédure contre l’incontestable numéro 1 des grands tours, candidat l’an prochain à un doublé Giro-Tour de France qui n’a plus été réalisé depuis 20 ans. Froome, 32 ans, s’est immédiatement défendu pour justifier la concentration de salbutamol trouvée dans ses urines.

Dans un communiqué, le Britannique a assuré avoir «suivi les conseils du médecin de l’équipe» Sky pour augmenter son dosage face à une aggravation de son asthme.

«Mon asthme s’est accentué durant la Vuelta, donc j’ai suivi les conseils du médecin de l’équipe pour augmenter mes doses de salbutamol. Comme toujours, j’ai pris les plus grandes précautions pour faire en sorte de ne pas dépasser la dose permise», assure le coureur.

Selon le règlement de l’Agence mondiale antidopage (AMA), le salbutamol, dénomination de la Ventoline qui est utilisée pour soigner l’asthme, ne doit pas dépasser une concentration de 1000 ng/ml. Au-delà, l’athlète encourt une sanction pouvant

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/229.xml -

- Catégorie - Sports

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »