Chokrane

Non ! La reprise n’est pas là, ni en France, ni ailleurs… Au premier trimestre 2015, la croissance française aurait été de 0,6 % selon l’Insee. Le conditionnel est de rigueur, car, habituellement, au cours des mois qui suivent la première publication, les chiffres sont réajustés, à la hausse ou à la baisse… Mais penchons-nous sur la réelle signification de ces données économiques… Les commentateurs qui se veulent prudents disent qu’une hirondelle ne fait pas le printemps. Or, en l’occurrence, il ne s’agit même pas d’une hirondelle, mais plutôt d’un oiseau de mauvais augure.

En effet, les investissements ont encore baissé, autrement dit, les entreprises, n’ayant pas de perspectives de développement à court ou moyen terme sont peu enclines à embaucher. Le fait que le chômage continue d’augmenter, malgré un facteur aussi favorable que les départs massifs des papy-boomers à la retraite, montre le degré de déliquescence du tissu économique. Les plans sociaux, faillites et dépôts de bilan qui se succèdent, cumulés aux départs à la retraite, alourdissent d’autant plus des déficits sociaux abyssaux.

Le personnel politique et certains médias ont repris à l’unisson cette statistique et font mine de s’en réjouir. L’interprétation de ce chiffre montre à quel point ils sont

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »