Ceta : la Fondation pour la nature plaide pour la création d’un véto climatique

Audrey Pulvar, animatrice télé et actuelle présidente de la Fondation pour la nature et l’homme, a décidé de s’appuyer sur l’actualité pour attirer l’attention de l’opinion publique sur le controversé Ceta. Quelques jours avant l’ouverture de la COP23, qui va réunir les gouvernements du monde entier autour de la lutte contre le changement climatique, Mme Pulvar a en effet publié une tribune dans le Journal du Dimanche afin de plaider pour la renégociation du traité commercial entre l’Union Européenne et le Canada afin de mettre en place “un véto climatique opérationnel”.

“La seule solution pour mettre en place un veto climatique opérationnel est de renégocier le Ceta afin d’y intégrer une véritable clause de sauvegarde des mesures climatiques”, estime la Présidente de l’ex-Fondation Nicolas Hulot.

Ce véto climatique est réclamé par de nombreuses ONG, elles-mêmes soutenues par des experts et des élus, afin d’empêcher certains investisseurs de recourir auprès des tribunaux d’arbitrage s’ils s’estiment défavorisés par des mesures de lutte contre le réchauffement climatique.

Cette idée de véto climatique a depuis été reprise par le gouvernement, qui l’a intégré dans son plan d’action. Mme Pulvar estime qu’il a malheureusement été “complètement vidé de son contenu”, et que cette version officielle n’apporte “aucune nouvelle

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »