Centre jeunesse: déjà des contrecoups à la fermeture du foyer mère-enfant

Des allégations rejetées par le cabinet de la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Lucie Charlebois, et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui chapeaute désormais le centre jeunesse de Montréal.

« Dans deux cas, on a dû retirer l’enfant à la mère, car on n’avait nulle part où placer la mère avec son bébé », a révélé à La Presse le représentant syndical des employés du centre jeunesse de Montréal au sein de l’exécutif syndical de l’APTS, Simon Dubé.

Une membre de la famille d’une jeune mère vulnérable qui s’est fait retirer son enfant par la DPJ lundi dernier a aussi pris contact avec La Presse en plus d’écrire à la ministre Charlebois pour dénoncer la situation.

« Vous aviez parlé de restructurer… de ne laisser tomber aucune femme dans le besoin… Mais aucune place n’est disponible au moment où l’on se parle… Après avoir longuement discuté avec sa travailleuse sociale de la DPJ, la décision de lui retirer l’enfant et de le placer en foyer d’accueil a été prise. Je ne pensais pas que nous étions rendus là en tant que société… enlever un bébé naissant à sa mère par manque de ressources en services sociaux », a écrit à la ministre Charlebois cette

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »