Vote FN des enseignants : une bulle médiatique ?

Une partie des enseignants est sensible aux sirènes du Front national. Le nombre de ses électeurs augmente dans cette profession, les syndicalistes signalent la banalisation de propos tendancieux contre les étrangers dans certaines salles des maîtres ou des professeurs, en lien avec les difficultés du métier. Le sujet d’une possible « lepénisation » des enseignants passionne, et l’on comprend que les médias s’en soient emparés. Outre l’effet d’attraction/répulsion provoqué de façon générale par le FN, l’opinion est également très intéressée par le positionnement des enseignants de l’Éducation nationale. Leur travail auprès des jeunes joue en effet un rôle décisif pour l’avenir du pays, et on leur attribue volontiers un devoir d’exemplarité. Jusqu’où faut-il accorder de l’importance à la question du vote Front national parmi eux ?

Si le monde enseignant fait preuve d’originalité en matière politique, ce serait plutôt par une plus grande résistance à la pénétration des idées frontistes, comparé à d’autres catégories professionnelles. C’est le constat que l’on peut tirer des dernières enquêtes du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) sur les intentions de vote pour Marine Le Pen (graphique 1).

Graphique 1 : les intentions de vote pour

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »