«Verrouillage» des médias: «Il n’appartient pas à l’Élysée de choisir les journalistes»

Emmanuel MacronDes changements dans le dialogue gouvernement-médias ont été ressentis ce jeudi lors du premier conseil des ministres, en comparaison avec l’époque Hollande. Désormais, l’Élysée détermine les personnes qui pourront accompagner Emmanuel Macron en déplacement. Ensuite, modification encore plus inquiétante, la nouvelle équipe de l’Élysée peut brusquement faire partir les journalistes venus couvrir tel ou tel événement, ce qu’elle a d’ailleurs fait aujourd’hui.

Étonnés, les journalistes et les photographes ont été évacués de la cour d’honneur du Château où se tenait le conseil des ministres peu avant sa fin, sans pouvoir interpeller, selon l’habitude, les membres du gouvernement nouvellement formé à l’issue de la réunion.

Un incident qui a provoqué l’ire des rédactions vedettes de l’Hexagone : furieuses, une vingtaine d’associations de journalistes de médias français, dont Le Monde et Libération, ont signé une lettre ouverte qui fustige : « Monsieur le Président, il n’appartient pas à l’Élysée de choisir les journalistes ». A la veille du déplacement d’Emmanuel Macron au Mali, le document vise à transmettre les inquiétudes des journalistes « quant à l’organisation de la communication présidentielle » en termes catégoriques :

« Il n’appartient en AUCUN CAS à l’Élysée de choisir ceux d’entre nous qui ont

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »