Un avion russe survole des bases militaires canadiennes

La mission sur cinq jours a commencé mardi et implique un avion russe désarmé survolant différents secteurs du pays pour prendre des photos de bases des Forces armées canadiennes et d’autres installations militaires.

Elle est menée selon les termes du traité sur le régime «Ciel ouvert», signé par le Canada, la Russie et 32 autres pays en 1992 pour encourager la transparence à l’égard des activités et des capacités militaires de chaque pays.

La porte-parole du ministère de la Défense nationale, Patricia Brunelle, a dit par courriel que l’armée canadienne escorterait les Russes à travers le pays pour s’assurer qu’ils demeurent dans les limites de ce qui est autorisé par le traité.

Des Canadiens seront à bord de l’avion durant les vols d’observation pour, en partie, «surveiller l’équipement utilisé, assurer le respect de l’itinéraire convenu et offrir supervision, conseils et aide».

De tels vols ne sont pas inhabituels, le Canada ayant réalisé ses propres missions de surveillance dans le ciel de la Russie en novembre dernier.

Toutefois, cette mission russe a lieu alors que les relations entre Moscou et les pays occidentaux, incluant le Canada, ont atteint un creux, selon ce qu’a dit récemment le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson.

Mme Brunelle a souligné que

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »