Turquie : l'Autorité électorale rejette les recours de l'opposition

Depuis dimanche, des soupçons de fraude électorale entachent les résultats du scrutin. Mais pourtant, le Haut-Conseil électoral turc (YSK) a rejeté mercredi les recours déposés par l’opposition réclamant l’annulation du référendum sur l’extension des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, ont rapporté les médias. Dix membres de l’YSK ont voté contre l’annulation du vote et un seul a voté pour, selon l’agence progouvernementale Anadolu. L’opposition dénonce notamment une décision de dernière minute de l’YSK de considérer comme valides les bulletins de vote non marqués du sceau officiel des scrutateurs.

Le principal parti d’opposition, le CHP, et la formation prokurde, le HDP, affirment que cette décision de l’YSK pourrait avoir favorisé la victoire du camp du oui, qui a remporté le scrutin d’une courte tête avec 51,4 % des voix, selon un comptage provisoire des médias. Réagissant à la décision de l’YSK, le vice-président du CHP, Bülent Tezcan, parlant à la chaîne CNN-Türk a affirmé qu’elle provoquait une « sérieuse crise de légitimité ». « Nous activerons tous les moyens légaux », a-t-il déclaré, ajoutant que le parti établirait une feuille de route après avoir consulté des experts en droit jeudi.

Mission européenne

Une mission commune d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »