Tunisie : manifestation et grève générale à Tataouine

Plus d’un millier de personnes ont manifesté mardi à Tataouine, une des principales villes du sud tunisien, où une grève générale a également été observée pour dénoncer la marginalisation et réclamer développement et emploi. Située aux portes du désert, à environ 500 kilomètres au sud de Tunis, cette cité de plusieurs dizaines de milliers d’habitants est le théâtre de mouvements de protestations depuis une quinzaine de jours. Une délégation ministérielle s’est rendue sur place le 4 avril, sans parvenir à apaiser la grogne.

« L’emploi est un droit et non pas une faveur », « non au recul de nos droits », ont notamment scandé le millier de manifestants. Cafés, boutiques et institutions publiques ont gardé leurs rideaux baissés, à l’exception des pharmacies, des boulangeries et des hôpitaux. « Nous allons avoir nos droits à Tataouine ! Nous ne pouvons plus nous taire ! Je suis affamé, je mange du pain dur, je suis dans le besoin, je n’en peux plus ! » s’est emporté Fathi Azlouk, un quinquagénaire au chômage.

« Nous avons besoin d’eux ici »

L’appel à la grève générale a été maintenu malgré les mesures annoncées la veille par le chef du gouvernement Youssef Chahed, à l’issue d’une réunion avec les ministres de l’Emploi, de l’Industrie, des

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »