Réfugiés syriens: un cours accéléré sur l’emploi au Québec

Originaire d’Alep, Nael Fadhi, 38 ans, en était un participant attentif. Arrivé au pays en décembre dernier, il s’est mis au français sans attendre. Il termine son deuxième cours au cégep du Vieux Montréal dans quelques semaines. Il a une expérience dans la vente et les achats. «Tout ce qui peut nous aider à mieux comprendre le marché de l’emploi local est utile», a-t-il dit à La Presse, à la pause.

Une centaine de réfugiés comme lui ont assisté à l’événement qui réunissait une centaine d’employeurs, ainsi qu’une vingtaine de facilitateurs socio-économiques, dont des interprètes.

«On avait lancé un appel à la communauté d’affaires en décembre dernier, a expliqué Michel Leblanc, président et chef de la direction de la chambre de commerce du Montréal métropolitain.

«L’événement découle des réponses qu’on avait eues des entreprises qui voulaient s’engager. On est très heureux. C’est le premier événement d’une série qu’on va vouloir organiser.»

L’activité comportait deux volets. Le premier consistait en un échange d’informations sur différentes facettes du marché du travail. Des présentateurs arabophones sont venus expliquer, par exemple, les perspectives d’emploi dans différents domaines comme la comptabilité, la mode et la restauration.

Des questions sur la reconnaissance des diplômes

Des questions ont surgi concernant la reconnaissance

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »