Qu'est-ce que La France s'engage, le grand projet de Hollande ?

Promouvoir des projets innovants au service de la société dans les domaines de l’éducation, de la culture ou de la citoyenneté en les soutenant financièrement et administrativement : c’est l’objectif de La France s’engage, une initiative présidentielle devenue fondation. Tout juste parti de l’Élysée, dont il a remis les clés à Emmanuel Macron, François Hollande devrait présider en septembre cette initiative lancée en 2014 et portée par l’ancien ministre des Sports Patrick Kanner.

À l’origine, le constat que, par manque de réseaux ou de soutiens, l’ambition et le champ d’action de nombreux projets sont limités. Tous les six mois environ, La France s’engage récompense quinze lauréats, dont le projet doit répondre à quatre critères : son utilité sociale, son caractère innovant, son potentiel de duplication ou de changement d’échelle et enfin l’évaluation rigoureuse de ses résultats. « En figurant parmi les lauréats, l’initiative profite d’une visibilité et surtout d’une crédibilité », assure Constance Rivière, qui était conseillère spéciale de François Hollande chargée de la culture et de la citoyenneté. « On peut comparer La France s’engage à un bâtiment, il n’est pas fait de pierre ou de verre, mais il est constitué de personnes issues de la société civile,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »