Protection de l’Arctique : Greenpeace signe un accord historique

C’est une importante victoire que vient de remporter l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Greenpeace. L’association d’envergure internationale a en effet annoncé mardi 24 mai la signature d’un accord empêchant la pêche à la morue dans une partie de l’Océan Arctique. Cette accord a été conclu avec deux importants groupes de pêcheurs ainsi que de nombreux professionnels (distribution, transformation…) spécialisés dans le poisson.

Concrètement, Greenpeace a réussi à obtenir le gel immédiat des activités de pêche au chalut sur une aire maritime située autour de l’archipel norvégien de Svalbard (Norvège). L’ONG exige notamment la mise en place de diverses opérations de cartographie précise : il s’agira d’étudier la fragilité des fonds marins avant d’ouvrir de nouvelles zones de pêche dans ce secteur.

Greenpeace estime en effet que la méthode dit du “chalutage par le fond”, utilisée pour la pêche à la morue, peut entrainer des dommages environnementaux importants. Et notamment dans des zones où aucune législation spécifique ne régule les activités de pêche et où la protection de l’environnement est laissée entre les mains des acteurs industriels.

“C’est un accord historique qui fédère les principaux acteurs de la pêche du cabillaud en mer de Barents et en mer de Norvège”, estime Frida Bengtsson, spécialiste de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »