Programme de dépollution des Grands Lacs aboli par Trump: Heurtel très inquiet

« C’est une mesure qui est inquiétante et il y a lieu d’être préoccupé », a-t-il reconnu.

Dans son premier budget déposé en matinée, le président Donald Trump a proposé une baisse importante des ressources allouées à la diplomatie et à l’environnement, et une hausse majeure des dépenses en défense.

Plusieurs s’inquiétaient de la réduction de 97 % du budget alloué au Great Lakes Restauration Initiative (GLRI), qui vise la dépollution des Grands Lacs. Or, la coupe est encore plus importante que prévu : ce programme de l’agence de protection de l’environnement (EPA) est carrément aboli.

M. Heurtel souligne que le programme subventionne les efforts de dépollution et de lutte contre les espèces envahissantes. Son abolition aura assurément impacts sur le Québec, a-t-il indiqué.

« Les actions qui sont posées sur les Grands Lacs ont une influence directe sur le fleuve Saint-Laurent, et, donc, on est concernés », a-t-il dit.

Tout espoir n’est pas perdu, a toutefois souligné M. Heurtel. L’adoption du budget est un processus complexe aux États-Unis, puisque les intentions de l’administration doivent être avalisées par le Congrès.

Or, plusieurs États riverains s’opposent farouchement aux coupes à la protection des Grands Lacs, note le ministre. Parmi ceux-ci, plusieurs sont administrés par des républicains, à commencer par le Wisconsin, l’État

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »