Présidentielle : enquête sur les MacronLeaks

Ce sont des milliers de e-mails, de PDF et de fichiers Excel racontant de l’intérieur la campagne d’Emmanuel Macron, qui ont fuité sur Internet 48 heures avant le deuxième tour de l’élection présidentielle française. Un piratage informatique si massif que la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a immédiatement réagi le vendredi 5 mai au soir, intimant aux journalistes de ne pas « rendre compte du contenu de ces données » ; et précisant qu’une partie de ces informations était « probablement constituée de faux ».

En réalité, selon l’enquête du Point.fr, la très grande majorité des courriels ayant fuité semble authentique. Plusieurs personnes, dont les noms apparaissent dans les échanges, nous ont confirmé que les messages que nous leur citions étaient bien leur prose. Et certaines nous ont confié recevoir des messages menaçants de la part d’inconnus, leurs adresses mails et numéros de téléphones étant à la vue de tous sur Internet…

Des faux grossiers sur Internet

Si la véracité des e-mails ne pose pas de doute, de nombreux internautes cherchent cependant à instrumentaliser les MacronLeaks. Des captures d’écran fabriquées de toutes pièces et des interprétations malveillantes, visant à faire croire à l’existence de documents accablants pour le président à peine élu, fleurissent sur Internet. Sur

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »