Pots-de-vin et factures truquées à l’ambassade du Canada en Haïti

La Presse a pu consulter plusieurs rapports produits à la suite de l’enquête menée à ce sujet en Haïti par des employés du Bureau de l’inspecteur général d’Affaires mondiales Canada avec l’aide de policiers militaires canadiens. Les autorités canadiennes ont dû les divulguer récemment à la Commission de l’immigration dans le cadre de la demande d’asile d’un ancien employé haïtien de l’ambassade, qui réclame l’asile au Canada à la suite de sa collaboration à l’enquête.

Après le déclenchement de celle-ci, en 2015, l’employé en question avait expliqué qu’il recevait, comme d’autres employés recrutés sur place (ERP), des pots-de-vin dans le cadre d’un système de détournement de fonds bien organisé à la mission diplomatique canadienne. Il avait expliqué «qu’à son arrivée à la Mission, tous les stratagèmes étaient en place», lit-on dans un des rapports.

L’enquête avait permis de mettre au jour des détournements de fonds d’au moins 1,7 million depuis 2003, mais ce n’était peut-être que la pointe de l’iceberg. «Selon lui, il n’y avait pas une seule entente ni [un seul] marché qui ait échappé aux mains des ERP mal intentionnés. Il a recommandé que la mission annule tous ses contrats», précise le rapport. L’identité de l’employé est protégée par

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »