Plus de musique festive, de sucrage de bec et de bûcherons à la Cabane Panache et Bois Rond

LA 7E EDITION DE LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND

Plus de musique festive, de sucrage de bec et de bûcherons
DU 23 au 26 MARS

Attachez votre tuque, 80 000 bûcherons affamés sont attendus à Verdun pour quatre jours de set carré, de tire d’érable et de fendage de bois. Pour une 7e édition consécutive, la Cabane Panache et Bois Rond installera son camp sur la rue Wellington et cette année le plus gros party de bois en ville donnera envie de fêter fort ! Quoi de mieux que de la musique festive pour faire gigoter les bottes de rubber, de la bonne bouffe pour se remplir la bedaine et de l’eau-de-vie pour se désaltérer le gorgoton. Y’a rien de trop beau pour célébrer le temps des sucres comme nulle part ailleurs.

De quoi se gaver en masse et veiller tard

cabane2016_ambiance_aline-dubois-51Fidèle à son habitude, la Cabane Panache et Bois Rond vous propose un menu gastronomique qui remplira votre panse à satiété. Le public pourra de nouveau déguster des mets du temps des sucres magnifiquement revisités par les restaurateurs du quartier qui participeront à ce beau party. Vous pourrez engloutir le churro d’érable d’Augusto Al Gusto, la succulente poutine relevée de morceaux de jambon à l’érable de la Grande Marquise, le tartare aux deux saumons à l’érable gracieuseté de la Queue de Poisson et le délicieux brownie chocolat noir, caramel et… érable de la boulangerie rustique Sweet Lee’s ! Oui, l’érable vole la vedette ! Que dire du menu à boire ? Un pur délice ! Trois bars à cocktails et bières seront aménagés sur le site. Vous pourrez ainsi assouvir votre soif en consommant des « petits boires » tout droit tirés des carnets de recettes du Balconville, du Bar Palco et du Malthéhops.

De plus, Metro, commanditaire de l’événement, stimulera les appétits avec leur espace Cabane à sucre. Découvrez les nouvelles pastilles de saveurs de sirop d’érable Irresistibles et venez déguster une recette à base de sirop d’érable apprêtée par un chef Metro.

Des activités « bûcheronesques » inoubliables

Tout au long de cet événement qui réveillera le canayen qui sommeille en vous, vous aurez l’impression d’être au fond du bois… mais en ville ! Et ce sont toutes ces activités « bûcheronesques » qui vous feront vivre des moments inoubliables. Au calendrier : le souque à la corde Desjardins, un concours de « high striker » dit le vargeux qui permettra d’amasser des fonds destinés à l’Hôpital de Verdun, les jeux d’antan Rouge FM qui incluent toujours des matchs de hockey bottine, des coupeux de bois, une démonstration de fabrication de cabanes et plus. Vous pourrez même prêter l’oreille aux racontars mythiques du camp de bûcheron ou aux légendes des Premières Nations sur les origines du sirop d’érable dans le tipi aménagé dans la maison historique Nivard Saint-Dizier. Le Cercle des fermières et les barbiers du Tour du Chapeau et du Beardlington viendront ajouter une autre couche de folie à ces 4 journées : un rajeunissement de toutes ces traditions bien ancrées dans le terroir québécois. Comme l’année dernière, le Magasin Général accueillera une vingtaine d’artisans bien de chez nous et des producteurs locaux. Vous pourrez y faire des découvertes gourmandes 100% québécoises favorisant ainsi le commerce local.

De la musique qui fera swinguer la compagnie

Ça débutera en grand le jeudi 23 et le vendredi 24 mars. À partir de 17 h, le campement éphémère sera ouvert à tous et toutes afin d’entamer le week-end sur une note endiablée. À la Scène principale (située devant l’Église Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs), défileront au cours de ces deux soirées, Pépé et sa guitare, Mara Tremblay ainsi que Dylan Perron & Élixir de Gumbo. À la Scène de la Forêt (située dans le rond de bois du journal 24h dans le parc à l’arrière de l’Église), la musique traditionnelle de Jules Cousineau et d’André Daneau viendra mettre du pep dans votre soulier !

Le samedi 25 et le dimanche 26 mars, les festivaliers ne seront pas en reste avec des prestations d’Alaclair Ensemble, d’André Lejeune et des Charbonniers de l’Enfer. C’est sans compter sur la troupe Les danseux et leur calleur qui swingueront sur des rythmes traditionnels québécois. Alexis Chartrand et Peter Senn, Mononc’ Louis Mercier et plusieurs autres compléteront la programmation.

La Cabane Panache et Bois Rond est rendu possible grâce à ses indispensables partenaires : Metro, commanditaire de l’événement, Cascades, partenaire collaborateur en écoresponsabilité qui prend en charge la gestion des matières résiduelles, la Tablée des chefs pour la récupération des restes, et l’Arrondissement de Verdun qui est fier de présenter la programmation musicale.

Pour ne rien manquer de cet événement remarquable et pour connaître tous les détails de la programmation et du menu, rendez-vous sur promenadewellington.com et sur la page Facebook de la Promenade Wellington (http://fr-ca.facebook.com/PromenadeWellington/).

La Cabane Panache et Bois Rond de la Promenade Wellington
entre les rues de L’Église et
Rielle, près du métro De L’Église :

Jeudi 23 mars de 17 h à 21 h
(avec 9 restaurateurs et 3 bars)

Vendredi 24 mars de 17 h à 21 h 30
(avec 9 restaurateurs et 3 bars)

Samedi 25 et dimanche 26 mars de 11 h à 17 h
(avec 15 restaurateurs et 3 bars)

– 30 –

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »