Paris : les femmes chassées de certains quartiers

Des insultes, des menaces et même des prises à partie, les riveraines du quartier Chapelle-Pajol, à la lisière des 10e et 18e arrondissements dans le nord-est de la capitale, ne se sentent plus en sécurité.
Le Parisien raconte
que les trottoirs, les bars, les cafés et les restaurants de ce quartier sont monopolisés par les hommes depuis plus d’un an maintenant. Et aux abords du métro La Chapelle, non loin de la gare du Nord, le paysage urbain s’est modifié pour laisser la place à des groupes « de dizaines d’hommes seuls », au trafic et au commerce illégal dont les employés « tiennent les rues ».

Devant la situation, les femmes du quartier ont lancé une pétition, « Les femmes, une espèce en voie de disparition au cœur de Paris », pour demander de « faire enfin respecter lois et règlement dans les endroits où se fixent les trafiquants, de diligenter des enquêtes sur les filières et de renforcer le nombre de moyens policiers affectés au secteur ». Nathalie, qui habite le quartier depuis trente ans, témoigne dans Le Parisien : « Ce sont des injures, des réflexions incessantes. L’ambiance est angoissante. » Une autre riveraine, Aurélie, qui y

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »