NELSON PANCIATICI SUR LE PODIUM A NAVARRA !

Nelson PanciaticiAlors qu’il fêtait son anniversaire samedi lors de la sixième manche du GT Tour, Nelson Panciatici s’est offert son tout premier podium en GT3 lors de la course du dimanche. En compagnie de ses coéquipiers du team Duqueine Engineering Romain Brandela et Bruno Strazzer, il termine sur la deuxième marche du podium au terme d’une course folle.

Pour sa toute première expérience au volant d’une GT3 du team Duqueine Engineering, le pilote Officiel Alpine avait jusqu’alors connu une saison prometteuse mais frustrante. Plusieurs fois en lutte pour le podium ou la victoire, son équipage n’était pas parvenu pas à concrétiser.

Dans le rythme dès les essais libres, le trio de la voiture « bleue » croyait vivre un nouveau week-end en demi-teinte lorsque la belle italienne quittait la piste lors de la séance qualificative des gentlemen. Si Nelson ne pouvait participer à la qualification des pilotes A, l’équipe réussissait à réparer la voiture à temps pour la première course. « Il y avait évidemment pas mal de frustration samedi mais nous avons bien réagi, comme une équipe. Tous les gars du team ont fait un boulot énorme pour remettre la voiture en état et avec mes coéquipiers, nous sommes allés faire une petite séance de karting pour se détendre. On s’est retrouvé entre nous et ça nous a fait du bien » raconte Nelson.

Après une dixième place lors de la course 1, c’est le dimanche que Nelson et ses coéquipiers allaient livrer une performance de premier choix. Parti dernier de la course 2, Nelson passait immédiatement à l’attaque et effectuait plusieurs dépassements consécutifs au cours d’un relais de folie qui lui permettaient de rendre la voiture en cinquième position. Nelson s’était d’ailleurs déjà distingué dans cet exercice, la semaine dernière dans le championnat FIA WEC à Austin, avec une belle remontée en signant au passage le deuxième meilleur temps en course au volant de son Alpine A 450 b !

Ses équipiers complétaient ensuite le travail avec brio pour prendre une superbe deuxième place finale, juste devant l’autre voiture du team Duqueine Engineering. « Je me sens très bien au sein du team de Gilles Duqueine et de Yann Belhomme, j’avais à cœur de rendre à l’équipe tout le boulot effectué pour remettre la voiture en état et de faire enfin un résultat avec mes deux coéquipiers, Romain et Bruno qui ont su finir le travail » explique Nelson. « Je me suis régalé au cours de mon relais. En partant dernier, je n’avais pas le choix,  il fallait attaquer à fond.  J’ai pu remonter de nombreuses places et je suis très heureux qu’on finisse sur le podium » commente encore le pilote double champion d’Europe ELMS.

Ce premier podium en GT3 vient valider la belle saison au  sein du team Duqueine Engineering, laquelle se poursuivra au circuit Paul Ricard les 24 et 25 octobre. D’ici là, Nelson aura retrouvé le championnat du monde d’endurance (FIA WEC) et son Alpine 450 b à l’occasion des 6 heures de Fuji au Japon.

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »