« Natures URBAINES » à L’espace Contemporain de Montréal

« Natures URBAINES »
Martine AUGER & Line MARCOTTE
 
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal, située au 5175, av Papineau (coin Laurier), présentera du 4 au 9 avril 2017, « Natures Urbaines », une exposition en duo des artistes peintres Martine Auger et Line Marcotte. Le vernissage aura lieu le jeudi 6 avril de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
 
L’EXPOSITION « Natures URBAINES » est la présentation d’oeuvres des artistes Martine Auger et Line Marcotte qui ont un intérêt commun pour la couleur et la texture. Elles nous font voir leur travail personnel à chacune à travers différentes séries, l’une en nous laissant appréhender le passage de l’humain sans toutefois l’apercevoir dans des paysages abstraits, tandis que l’autre nous l’esquisse et l’insère dans des atmosphères aux frontières de scènes urbaines. Ainsi Martine AUGER nous présente une exploration de la nature confondant textures et couleurs vives dont leurs formes et leurs perspectives se perdent dans des ciels aléatoires.  Quelquefois on y  décèle un regard d’inquiétude sur la trace que l’Homme réserve à nos environnements naturels. Line MARCOTTE elle, nous transmet sa fascination pour les êtres humains en confrontant l’effet que représente l’humain dans sa globalité. Elle l’intègre dans des espaces communs, faisant référence à notre « vivre ensemble » dans nos vies citadines. Un amalgame de silhouettes anonymes, qui se laissent deviner par quelques traits dans un contexte d’urbanité.
 
L’artiste Martine AUGER Originaire de Trois-Rivières, elle est titulaire d’un baccalauréat en études françaises de l’UQTR et d’une maîtrise en linguistique de l’Université de Montréal. C’est pour la peinture qu’elle développe une passion afin de satisfaire un besoin d’expression. C’est une vision abstraite de ses paysages que la peintre tente de représenter avec des superpositions de couleurs, parfois vibrantes, parfois sobres, des horizons tranchants, entre chien et loup… Sa satisfaction artistique vient de la libération du geste et aux découvertes que l’on fait lorsqu’on avance vers l’inconnu.
 
L’artiste Line MARCOTTE Originaire de Trois-Rivières, elle a d’abord fait des études littéraires avant de se tourner vers les arts visuels. C’est à l’UQTR qu’elle a fait un certificat en arts plastiques avant de compléter un baccalauréat en enseignements des arts plastiques. Fascinée par les êtres humains, par les personnages, elle intègre ceux-ci dans des scènes urbaines créant ainsi des ambiances et suscitant une réflexion sur la représentation de l’humain dans sa globalité et la perte de l’individualité qui est souvent le lot des citadins dans une grande ville.
 
– 30 –
 

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »