Marché du travail: un «effet Trump» bientôt à Montréal?

C’est ce qu’avance Hubert Bolduc, président de Montréal International. « Nous croyons que l’élection de M. Trump est un atout », a-t-il indiqué hier, à l’occasion de la présentation des résultats annuels de l’organisme de promotion économique.

Et il n’y a pas qu’aux États-Unis que les soubresauts politiques se transforment en occasion d’affaires pour Montréal International, souligne M. Bolduc : « Il y a 40 % des studios de jeux vidéo londoniens qui songent à se délocaliser à la suite du Brexit. »

Le maire de Montréal, Denis Coderre, qui était en compagnie de M. Bolduc hier, croit que Montréal est bien placé pour faire jouer ses atouts. « Les gens ne viennent pas à Montréal à cause des crises ailleurs, mais parce que c’est la place pour étudier, pour s’installer avec sa famille, pour s’épanouir », a-t-il dit.

Encore difficile à déceler sur le terrain, cet éventuel brain gain – un gain de « cerveaux » – fait saliver bien d’autres régions canadiennes.

L’organisme Go North Canada fédère les efforts des régions de Toronto, Ottawa et Waterloo et de la Colombie-Britannique pour recruter des employés et des entrepreneurs de la Silicon Valley.

Il organise une soirée d’information lundi prochain à Palo Alto, souligne David Stewart. Ce natif de Thetford Mines a pratiqué le droit de l’immigration pendant 10 ans dans la Silicon

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »