L’UE arrive à un compromis sur la réforme du marché du carbone

C’est une étape importante dans la réforme du marché européen du carbone qui vient d’être franchie à Bruxelles. Après plus de deux ans de négociations, les ministres européens de l’Environnement sont en effet parvenus à une position commune sur la refonte du système européen d’échange de quotas d’émissions de CO2. Cette avancée majeure va notamment permettre d’ouvrir les négociations avec le Parlement européen sur la mise en place de mesures censées faire remonter le prix de la tonne de CO2.

Joseph Muscat, le Président maltais du Conseil de l’UE, a annoncé mardi 28 février que les 28 ministres de l’environnement des pays membres ont adopté une “approche générale” visant à réformer le marché européen du carbone. Porté par une volonté de “conduire une transition énergétique globale”, ce “texte de compromis” va permettre d’entamer les négociations avec le Parlement européen et la Commission européenne”.

Les négociations visent à pallier les déficiences du plus grand marché du carbone au monde : il s’agit d’un mécanisme européen permettant “d’échanger” des droits d’émissions de dioxyde de carbone de la même manière que des titres financiers. Lancé en 2008, il n’a pas eu l’efficacité escomptée en raison notamment d’un prix de la tonne jugée insuffisant (la

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »