Lettre à Trump: que s’est-il passé après ma signature?

C’est historique! Partout dans le monde, les citoyens se mobilisent en nombres impressionnants pour répondre à la menace grandissante de Trump et de ses cousins d’Europe — nous avons été plus de 5 millions à signer une lettre ouverte d’Avaaz et à descendre dans les rues pour nous opposer aux politiques de haine:

FR-GIF-avaaz_trumpmap.gif

Une chose est claire: ce mouvement est prêt à relever le défi, et à faire face à Donald Trump et à la vague de dirigeants fascistes d’extrême droite qui déferle sur le monde. D’ores et déjà:

Newspaper_Mashup_2_600.jpg

Notre lettre ouverte est devenue virale et a fait la une des médias! Jetez donc un coup d’oeil à cette interview sur CNN (en anglais) et lisez quelques articles ici, ici (en français) et ici (en anglais).

16403275_10154600495323884_7083779947324

La lettre ouverte a été affichée sur un mur géant juste devant la Maison Blanche. Des centaines de personnes y ont ensuite inscrit des messages de résistance et d’espoir en un avenir différent, dans le froid glacial de Washington.

girl-boston.jpg

Partout dans le monde, des membres d’Avaaz ont participé à la Marche des femmes, la manifestation de tous les records, et des Avaaziens ont réagi au décret anti-musulmans en rejoignant des manifestations spontanées dans les aéroports américains, et en se portant volontaires par milliers pour offrir une aide juridique à celles et ceux qui étaient détenus. Puis les Avaazers ont battu le pavé à Paris pour dénoncer ces interdictions et faire passer le message aux candidats des prochaines elections que ce racisme est en contradiction totale avec les valeurs de la République française.

FR-Graph.png

En cinq jours à peine (!!), notre lettre ouverte à Donald Trump s’est envolée, passant de 3 à 5 millions de signatures, déferlant de tous les pays du monde. Cela représente 400 000 personnes par jour lançant un ferme message d’opposition à Trump, et renforçant le mouvement planétaire contre les politiques de haine.

Ce n’est que le début: Trump menace de s’affranchir des accords internationaux, de lancer une course aux armements nucléaires et pourrait même déclencher des guerres. Ce vent vicié souffle dans tous nos pays, car les avatars de Trump sont en pleine ascension en Europe et dans le monde entier.

Dans les semaines à venir, Avaaz:

  • médiatisera notre lettre ouverte devenue virale, via les plus grands quotidiens américains;
  • passera des milliers d’appels téléphoniques et participera à des manifestations aux États-Unis pour enrayer la politique de haine de Donald Trump et empêcher ses nominations hasardeuses;
  • collaborera étroitement avec des partenaires et des experts aux Pays-Bas, en France et en Allemagne pour que les élections qui auront lieu cette année ne soient pas empoisonnées par la haine et les fausses informations;
  • oeuvrera aux côtés de dirigeants locaux et de nations progressistes pour protéger l’Accord de Paris pour le climat et assurer à notre planète un avenir propre;
  • et bien plus encore!

Ce n’est qu’une fraction de ce que notre grand mouvement de 44 millions de membres se prépare à accomplir ensemble.

Chaque jour, notre mouvement se lance courageusement dans les plus grandes luttes de notre époque. Et ce n’est pas simplement parce que c’est le coeur de notre action: c’est aussi exactement ce dont notre monde a le plus besoin en ce moment de l’Histoire. Nous sommes en train de faire naître un contre-pouvoir sans pareil, et ensemble, nous pouvons remporter d’éclatantes victoires.

Avec espoir et détermination,

Emma, Ben, Luis, Mais, Luca, Allison, David et toute l’équipe d’Avaaz

PS: Ensemble, nous avons remporté plus de 110 importantes batailles en moins de 10 ans! Cliquez pour un aperçu des plus marquantes d’entre elles. Qu’ils nous inspirent pour le chemin qu’il reste à parcourir!

  1. Remporter l’Accord de Paris: cet Accord est la plus grande victoire en date dans le combat contre le changement climatique, et notre mouvement a joué un rôle moteur pour la mobilisation citoyenne qui lui a permis de voir le jour.
  2. Sauver un Internet libre et ouvert pour tous: pendant cinq ans et sur quatre continents, notre mouvement s’est battu – avec succès! – pour maintenir Internet hors du contrôle des multinationales et de la censure des gouvernements.
  3. Faire naître d’immenses réserves marines: tout autour du monde, notre mouvement a joué un rôle majeur dans la création des plus grandes réserves marines de l’Histoire.
  4. Mettre Monsanto en fuite: de l’Europe à l’Amérique du Sud, notre mouvement a résisté au géant de l’agrochimie, militant aux côtés de courageux responsables locaux pour se débarrasser de ses dangereuses usines et de ses pesticides.
  5. Faire mordre la poussière à Murdoch: Avaaz a joué un rôle central dans l’abrogation du plus grand accord commercial que ce baron des médias de haine s’apprêtait à conclure — un accord qui aurait dangereusement renforcé son empire médiatique.
  6. Sauver des vies de la Syrie au Népal: des membres d’Avaaz ont donné des dizaines de millions d’euros pour aider à sauver et à reconstruire des vies à la suite de catastrophes humanitaires, et ce en un temps record.
  7. Une révolution anti-corruption au Brésil: des millions de membres brésiliens d’Avaaz ont joué un rôle central et inspirant dans le combat contre la corruption rampante dans leur pays. Le journal « Le Monde » a même qualifié les résultats de « spectaculaire victoire politique et morale pour la société civile ».
  8. Sauver les abeilles des pesticides mortels: notre énorme campagne a amené l’Europe à finalement interdire plusieurs des pesticides tueurs d’abeilles les plus dangereux et les plus répandus. Et nous continuons le combat pour répéter cette victoire au-delà de l’Europe.
  9. Ouvrir nos coeurs aux réfugiés: les membres d’Avaaz ont donné des millions pour financer des missions de sauvetage en mer ainsi que les programmes d’urgence en hiver.
  10. Nous avons plaidé auprès des gouvernements en faveur de politiques humaines pour les réfugiés, et quelques-uns d’entre nous ont même accueilli des réfugiés chez eux, ou dans leur région!
  11. Protéger les forêts, poumons de la planète: notre mouvement a remporté de grandes victoires pour les forêts du monde, du Brésil à la Bolivie. Les membres d’Avaaz ont même acheté des terres pour protéger l’habitat des orang-outans sur l’île de Bornéo.

11834629080.gif

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »