Les soldats déployés à l’étranger ne paieront pas d’impôt

Harjit Sajjan a indiqué que cette exemption s’appliquerait à tous les militaires jusqu’au grade de lieutenant-colonel. En visite au Collège militaire royal de Kingston, en Ontario, le ministre a expliqué que ces militaires et policiers, tout comme leur famille, s’imposent déjà d’immenses sacrifices au nom de tous les Canadiens.

La mesure, rétroactive au 1er janvier 2017, devrait coûter au trésor fédéral environ 85 millions sur cinq ans, selon le ministère des Finances. Cette exemption fiscale sera contenue dans la nouvelle politique de défense du Canada, qui doit être dévoilée par le gouvernement libéral le 7 juin.

Cette question fiscale a hanté certains ministres au cours des derniers mois. Des militaires déployés au Koweït dénonçaient le traitement «injuste» dont ils ont fait l’objet lorsque cette exemption fiscale a été abolie.

Le ministre Sajjan a par ailleurs annoncé jeudi que les militaires assignés à des missions particulièrement ardues ou périlleuses auront toujours droit à l’«indemnité de difficulté».

L’essentiel du discours du ministre Sajjan au collège de Kingston a porté sur le traitement du personnel militaire, un enjeu négligé selon lui par les gouvernements précédents. Le ministre Sajjan, qui est aussi chancelier et président du Collège militaire royal, a promis que la nouvelle politique de défense

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »