Les finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond présentées à Québec

Les finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond présentées à Québec
Des parcours situés à 100% sur les plaines d’Abraham

 

C’est le 15 janvier dernier que la Fédération internationale de ski (FIS), Gestev, la Corporation événements d’hiver de Québec et Ski de Fond Canada ont confirmé la reprise des finales de la Coupe du monde FIS de ski de fond par Québec du 17 au 19 mars prochain. « C’est grâce à un travail extraordinaire entre nos équipes et nos partenaires que nous avons été capables de confirmer l’événement dans les délais demandés et à moins de deux mois des compétitions, explique Patrice Drouin, président de Gestev. Avec la présentation du Sprint Québec en 2012 et du Ski Tour Canada en mars dernier, nous avons prouvé au monde entier que Québec est réellement une destination unique au monde pour accueillir des événements d’envergures en ski de fond. » Pour Pierre Mignerey, directeur de course à la FIS, Québec était tout simplement la destination parfaite pour reprendre les finales. « Nous sommes très heureux que Québec ait accepté de relever ce défi, souligne-t-il. Avec des parcours en plein centre-ville et des spectateurs au rendez-vous, nous sommes impatients de revenir en Amérique pour clore la saison en beauté ! ».

 

Des parcours 100% sur les plaines d’Abraham

Lors du long weekend de compétitions, trois épreuves seront au programme de l’événement, en débutant par un sprint style libre le vendredi 17 mars, suivi d’un départ de masse (10-15km) en classique le samedi 18 mars et d’une poursuite style libre (10-15km) le dimanche 19 mars. Avec un départ et une arrivée sur les plaines d’Abraham, un passage devant les fortifications et la Tour Martelo, en plus de parcourir le Cap Diamant avec une vue imprenable sur le fleuve, tant les athlètes que les spectateurs auront le privilège de revivre une fois de plus ces moments magiques tout juste un an après la présentation de l’étape de Québec du Ski Tour Canada 2016. Soulignons que tous les détails techniques reliés aux parcours seront dévoilés au cours des prochaines semaines. Ainsi, ce sont plus de 150 athlètes provenant de 20 pays qui seront de retour à Québec dans le cadre de cet événement. « Sur le circuit, on sent vraiment l’excitation des athlètes de retourner skier à Québec parce qu’ils ont adoré leur dernière expérience, souligne d’ailleurs Alex Harvey, le favori des Québécois qui connaît à présent une saison exceptionnelle. Pour moi, ce sera un privilège de terminer la saison chez moi! »

Du côté de Cross Country Ski De Fond Canada, c’est une fierté de revoir l’élite de ski de fond sur les pistes nordiques canadiennes. « Le fait d’organiser des événements internationaux d’envergure chez nous joue un rôle important dans notre capacité à promouvoir le sport dans tous les coins du pays, tout en donnant l’avantage du terrain à nos athlètes d’élite ainsi que des expériences de Coupe du monde supplémentaires pour notre prochaine génération de héros olympiques qui n’auraient pas cette possibilité autrement, indique Shane Pearsall, chef de la direction de Cross Country Ski De Fond Canada.  Nous sommes fiers de notre histoire de présenter des événements majeurs avec l’appui de nos partenaires et nous nous réjouissons à l’idée de travailler conjointement avec GESTEV pour organiser des Finales de la Coupe du monde qui seront mémorables pour toutes les nations qui y participeront.»    

Rappelons qu’à la suite du retrait de la ville de Tioumen en Russie qui devait accueillir l’événement, la Fédération internationale de Ski (FIS) a approché Québec en priorité pour reprendre l’événement.

 

Tous les détails de l’événement seront sous peu disponibles via le cdmskidefondquebec.com

 

À propos de la FIS

Fondée en 1924, la Fédération internationale de Ski (FIS) est l’organisation internationale gouvernant la pratique sportive du ski et du snowboard au niveau mondial. Reconnue par le Comité international olympique, la FIS gère les disciplines olympiques de Ski Alpin, de Ski de Fond, de Saut à Ski, de Combiné Nordique, de Freestyle et de Snowboard, en plus de fixer les règles de compétition. Via ses 119 fédérations nationales, plus de 7 000 compétitions de ski et de snowboard sont organisées chaque année. Des initiatives spécifiques sont mises en place par la FIS pour promouvoir les sports d’hiver, particulièrement auprès des jeunes.

 

À propos de Cross Country Ski De Fond Canada

Cross Country Ski De Fond Canada est l’organisme directeur du sport de ski de fond au Canada. Sport et passe-temps d’hiver par excellence, le ski de fond attire plus d’un million de participants canadiens chaque année. Les 58 000 membres de Ski de fond Canada incluent athlètes, entraîneurs, officiels et skieurs de tous les âges et de tous les niveaux de compétence, incluant les membres des équipes nationales de ski et de ski paranordique. Avec l’appui généreux de ses partenaires d’entreprise – Haywood Securities, AltaGas et Mackenzie – ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À Nous le Podium et B2dix, Ski de fond Canada développe des champions et des championnes des Jeux olympiques, des Jeux paralympiques, et de tournée internationale.

 

À propos de la Corporation Événements d’hiver de Québec

La Corporation Événements d’hiver de Québec (CEHQ) a pour mission de faire rayonner les sports d’hiver au Québec à travers des événements d’envergure internationale, tels que la Coupe du monde FIS de ski de fond – Sprint Québec et la Coupe du monde FIS de snowboard – Jamboree. En plus d’accueillir les meilleurs athlètes au monde dans leur discipline, la CEHQ travaille aussi très fort pour le développement du sport amateur dans chacun de ses événements.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

 

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »