Les adieux du FestiBlues International de Montréal

Montréal, dimanche 14 août 2016 – Ce soir aura lieu le tout dernier spectacle du FestiBlues International de Montréal au Parc Ahuntsic.  Né d’une initiative socio-communautaire il y a 19 ans, le FestiBlues International de Montréal aura été le seul événement culturel d’envergure internationale se déroulant dans le nord de l’Île de Montréal. Il aura contribué à dynamiser l’offre culturelle hors du centre-ville et il aura permis à des centaines d’artistes d’ici et de partout dans le monde de se produire dans le magnifique amphithéâtre naturel qu’est le parc Ahuntsic.  Chaque année, le FestiBlues a impliqué de façon importante des centaines de jeunes du nord de la metropole.  Depuis plus de douze ans, le Festival aura aussi permis à des artistes d’ici de performer et de se faire connaître en France grâce à son jumelage avec le Festival Blues sur Seine.

« Je tiens à remercier le FestiBlues, qui nous a fait vivre de magnifiques expériences musicales et a contribué à faire d’Ahuntsic-Cartierville la circonscription vivante et accueillante que l’on connaît. Le FestiBlues a marqué notre scène culturelle et j’appuie toute initiative qui continuera à faire d’Ahuntsic-Cartierville un lieu propice à l’organisation d’événements culturels d’envergure» a déclaré Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville.

« Pendant près de vingt ans, votre événement a fait vibrer le nord de l’île de Montréal. Merci à tous les artistes et aux personnes qui se sont impliquées au cours des dernières années » a affirmé la députée de l’Acadie et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, madame Christine St-Pierre.

Pour sa part, le maire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, monsieur Pierre Gagnier, tient à remercier les organisateurs et les promoteurs du FestiBlues pour avoir donné l’occasion à la population de l’arrondissement de vivre des événements culturels enrichissants et pour leur avoir fait découvrir des artistes exceptionnels au cours des 19 dernières années.

L’équipe du FestiBlues tient à remercier tous les acteurs qui ont cru et contribué de près ou de loin au développement et au rayonnement du Festival.  Merci à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la ville de Montréal, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada pour leur soutien indéfectible des 19 dernières années. Nous voulons également souligner l’apport important des entreprises locales et nationales, avec une mention spéciale à la CDEC Ahuntsic-Cartierville, Hydro-Québec, Simplex, Loto-Québec, Molson et aux Caisses Desjardins Ahuntsic.

Le Conseil d’administration du FestiBlues remercie chaleureusement les artisans et les artistes, tout particulièrement Pierre Therrien, premier porte-parole et complice depuis le début, Pénélope McQuade qui a été notre porte-parole pendant dix ans et Normand Brathwaite pour sa complicité envers l’événement pendant plusieurs années. Le FestiBlues c’est d’abord une histoire humaine et c’est pourquoi nous voulons remercier du fond du cœur nos employés, nos jeunes du quartier, nos bénévoles, nos amis, nos partenaires et enfin nos fidèles festivaliers qui ont fait du FestiBlues International de Montréal un événement musical hors du commun pendant 19 ans.

Nous continuerons dans les prochains mois à explorer, avec des acteurs importants du Grand Montréal, les différentes avenues possibles afin de déployer un projet rassembleur qui poursuivrait la mission de faire rayonner le nord de l’Île.

À propos du Festiblues International de Montréal

Né d’une initiative socio-communautaire d’insertion de jeunes marginaux, le FestiBlues International de Montréal est un événement culturel présenté principalement en extérieur. Seul événement d’envergure internationale se déroulant dans le nord de l’île de Montréal, le FestiBlues contribue à dynamiser l’offre culturelle hors du centre-ville. Grâce à une collaboration de plus de dix ans avec le Festival Blues sur Seine, en France, le FestiBlues permet à des artistes locaux de la relève de se produire en France et vice-versa, tout en s’efforçant de promouvoir la francophonie dans le blues. Chaque année, le FestiBlues intègre plus de 175 jeunes pour leur faire vivre une première expérience d’emplois.

.

LogoFestiBlues

-30-

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »