Le mystère de l’habitabilité des exoplanètes dévoilé

Des chercheurs de l’Université de Barcelone, en Espagne, ont découvert que la plupart des planètes hypothétiquement habitables étaient recouvertes d’eau à 90%, ce qui empêcherait le développement d’organismes multicellulaires, contrairement à la Terre, a annoncé le site Gizmodo.

L’astronome Fergus Simpson et ses collègues ont élaboré un modèle informatique qui montre que presque toutes les planètes ayant de l’eau sont totalement recouvertes d’océans. Dans les autres cas, la terre occupe la plupart de la surface. Ainsi, de vastes déserts se forment ce qui rend également le développement des organismes multicellulaires impossible.

étoile LHS 1140La Terre fait exception à la règle. Grâce à sa topographie, les continents et les îles occupent quelque 30 % du territoire total depuis des millions d’années, ce qui a permis l’apparition des animaux terrestres de grande taille.

Les scientifiques ont également énuméré des facteurs qui influencent l’équilibre entre la terre et l’eau, notamment: la quantité totale d’eau sur la planète, la surface qu’elle pourrait occuper ainsi que la présence de cavités et de chaînes de montagne.

Si les océans sont peu profonds et si le niveau des reliefs est bas, l’eau pourrait recouvrir toute la surface du corps céleste.

Suivez Sputnik sur

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »