Le jour du dépassement : le déficit écologique de l’humanité s’aggrave en 2014

Au 19 août, l’humanité avait consommé toutes les ressources disponibles sur l’année en respectant le renouvellement naturel, d’après l’ONG Footprint Network.

En sept mois et demi, nous avons consommé l’ensemble des ressources que peut renouveler la planète pour l’année 2014, résultant en un “déficit écologique”, selon Footprint Network. Ce calcul prend en compte l’excédent dans la consommation des ressources non renouvelables, telles que le pétrole et les minerais rares, mais aussi les dégâts occasionnés aux écosystèmes et les rejets de dioxyde de carbone. Les émissions de CO2 sont en effet absorbées par les forêts et les océans, mais plus au-delà d’un certain seuil, lequel a été largement dépassé en 2014.

« Pour le reste de l’année, notre consommation résultera en un déficit écologique croissant qui puisera dans les stocks de ressources naturelles et augmentera l’accumulation du CO2 dans l’atmosphère », résume l’ONG.

Une dette ancienne, et inégalement répartie

L’humanité vit à crédit sur la planète depuis les années 1970, et consomme son budget de ressources à un rythme de plus en plus soutenu au fil des décennies, c’est pourquoi le jour du dépassement survient chaque année un peu plus tôt. En 1993, il tombait à la date du 21 octobre. En 2003, au 22 septembre.

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/ZegreenwebEnergie -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »