L’Antarctique vit les périodes les plus chaudes de son histoire

L’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), institution des Nations unies dont le rôle est de normaliser les mesures météorologiques pour qu’elles soient partagées à l’échelle internationale, a récemment publié la liste des températures de diverses zones géographiques situées en Antarctique. Le constat est alarmant : il s’agit des températures les plus élevées jamais enregistrées sur le continent le plus méridional de la Terre.

“La vérification des maxima et des minima de température nous aide à brosser un tableau plus juste du temps et du climat aux frontières extrêmes de la planète”, explique Michael Sparrow, un scientifique spécialisé dans l’étude des régions polaires et membre du Programme mondial de recherche sur le climat.

Selon les données de l’agence onusienne, la température la plus élevée jamais récolté dans la région antarctique (c’est à dire l’ensemble des terres et des glaces qui se trouvent au sud du 60ème parallèle) s’élève à 19,8°C. Elle a été récoltée en janvier 1982 par la station de recherche située sur l’île de Signy.

Sur le continent Antarctique (c’est-à-dire la masse continentale principale et les îles adjacentes), le record de températures s’élève à 17,5°C. Cette mesure a été faite le 24 mars 2015 à la base de recherche argentine d’Esperanza (à l’extrémité Nord

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »