L'Afghanistan, place forte de Daech

« Nous allons les frapper et les envoyer en enfer. Boum ! Boum ! Boum ! » C’est sur ces onomatopées martiales que Donald Trump avait promis, lors d’un meeting en janvier 2016, dans l’Iowa, que s’il était élu, il en finirait avec l’État islamique partout où il se trouve. La bombe MOAB, l’arme la plus puissante à la disposition de l’armée américaine hors frappe nucléaire, lancée cette semaine dans une zone montagneuse proche de la frontière du Pakistan, contre un entrelacs de cavernes et de tunnels dans lesquels se cachaient plusieurs centaines de combattants de Daech, est le symbole de la pugnacité du nouveau président des États-Unis. Et la confirmation que pour les 8 500 soldats américains toujours présents en Afghanistan, la priorité est aujourd’hui d’empêcher l’État islamique de continuer à gangrener le pays.

Plus actifs, fanatiques et entraînés

Car s’ils sont moins nombreux, les djihadistes de Daech, sont bien plus actifs, fanatiques et entraînés que les talibans, pourtant implantés en Afghanistan depuis les années 1990 et que ni les Soviétiques ni la coalition menée par les Américains n’ont réussi à éradiquer. L’État islamique du Khorasan, créé par des talibans dissidents, est présent en Afghanistan depuis 2014 dans la région de Djellalbad. Ses recrues sont d’abord venues du Pakistan voisin, dont les

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »