La grenade, future arme contre le vieillissement musculaire ?

On le sait : la grenade est un excellent fruit, très riche en antioxydants. Les nutritionnistes conseillent même son jus pour la prévention des maladies cardiovasculaires, voire de certains cancers. Chez l’animal, il aurait également un effet protecteur vis-à-vis du système nerveux. Mais les travaux les plus récents ne concernent pas le fruit lui-même ni même son jus, mais un métabolite, un composé issu de sa digestion, baptisé urolithine A. Ces travaux portant sur le vieillissement musculaire ont été publiés dans le dernier numéro de la revue Nature Medicine.
Ils émanent d’une entreprise exploitant des découvertes scientifiques en matière de nutrition, Amazentis, et de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Une biotransformation

L’urolithine est produit par la microflore intestinale à partir de composés chimiques présents dans la grenade, mais aussi dans d’autres petits fruits et dans les noix. En l’occurrence, lors de la consommation de jus de grenade, certaines substances – des tannins – sont décomposées dans l’estomac, puis transformées en urolithine A par les bactéries intestinales. Mais cette biotransformation varie beaucoup selon les individus, en raison de la diversité naturelle de la flore intestinale au sein de la population. C’est pour compenser l’absence de bactéries permettant cette

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »