La Fondation Charles-Bruneau donne 22 millions à Sainte-Justine

«Les progrès depuis dix ans sont minimes», explique Michel Duval, chercheur au service de recherches en immuno-hémato-oncologie Charles-Bruneau, au CHU Sainte-Justine, qui était inaugurée hier. «L’approche actuelle est d’utiliser la chimiothérapie et la radiothérapie, qui sont toxiques pour toutes les cellules, mais un peu plus pour les cellules cancéreuses. Depuis une vingtaine d’années, deux nouvelles approches sont développées en laboratoire. On est maintenant prêts à s’en servir sur le plan clinique, mais il faut des investissements en séquenceurs génétiques et en personnel pour interpréter les données génétiques.»

La première approche est d’analyser la séquence génétique des cellules cancéreuses et des cellules normales du patient, pour identifier les gènes qui ont subi des mutations menant au cancer. Ensuite, on peut viser avec des médicaments les molécules produites par ces gènes ou alors interférer avec le fonctionnement altéré de ces gènes.

«On a eu un patient chez qui on a détecté une anomalie dans son cancer, dit le Dr Duval. Il y avait une molécule sur le marché qui ciblait cette anomalie, mais pour un autre cancer. La métastase qu’il avait a disparu. On ne sait pas s’il est guéri à jamais ou s’il y aura une rechute, mais ça s’est très bien passé.»

L’autre

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »