Kremlin: la Russie ne dépensera pas de sommes exorbitantes pour sa défense

A la différence des Etats-Unis, la Russie ne dépensera pas de sommes exorbitantes pour sa défense, car elle dispose de moyens moins onéreux, mais plus efficaces pour assurer sa sécurité nationale, a annoncé mardi aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Le président Poutine a à plusieurs reprises déclaré que nous excluons la voie empruntée par les Américains qui dépensent des sommes inouïes pour mettre en place leur système de défense antimissile. Le président a dit que les options choisies par la Russie coûtent beaucoup moins cher, mais sont tout aussi, sinon plus efficaces », a indiqué M. Peskov interrogé sur la question de savoir si la création de nouveaux systèmes d’armements et les projets prévoyant le déploiement d’une capacité de défense antimissile balistique entraîneraient une augmentation du budget militaire russe.

Vladimir Poutine avait auparavant déclaré que la Russie prendrait les mesures de rétorsion nécessaires pour renforcer son potentiel nucléaire stratégique et qu’elle déploierait son propre bouclier antimissile.

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez peut être aussi...