Jeux de 2024 et 2028: le scénario d’un double vote se précise

La Commission exécutive, le gouvernement olympique, recevra les conclusions d’un groupe de travail «sur le processus d’attribution des JO-2024 et 2028 et sur la refonte de la procédure des candidatures applicable pour les JO d’hiver 2026», a indiqué le CIO à l’AFP.

Une recommandation en faveur d’un double vote lors de la session du CIO à Lima pourrait y être adoptée avant d’être soumise aux membres lors d’une session extraordinaire convoquée en juillet prochain à Lausanne.

Los Angeles et Paris, qui devront au préalable donner leur accord formel pour ce double vote, sont les deux seules villes candidates pour 2024 et répètent qu’elles visent en priorité 2024 et non 2028, tout en reconnaissant la nécessité de réformer le processus d’attribution.

Cette réunion de la Commission exécutive a été convoquée le 9 juin «afin de respecter le délai d’un mois nécessaire s’il faut convoquer une session extraordinaire afin de demander aux membres de se prononcer sur une éventuelle recommandation», a ajouté le CIO.

La session extraordinaire pourrait alors se tenir entre la prochaine réunion de la Commission exécutive prévue les 9 et 10 juillet et la réunion d’information aux membres planifiée les 11 et 12 juillet à Lausanne.

Le président français, Emmanuel Macron, qui a

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/229.xml -

- Catégorie - Sports

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »