Industrie de la publicité: le Québec perd du terrain

Au moment où l’industrie des communications et du marketing cherche à se réinventer, une étude confirme une baisse du pourcentage d’emplois émanant de ce secteur au Québec, au profit de l’Ontario. Depuis 2010, le nombre d’emplois dans le secteur de la publicité et des services connexes stagne (- 0,2%). Il était de 10 400 en 2014, selon une étude de Raymond Chabot Grant Thornton dont les résultats sont dévoilés, ce matin, par l’Association des agences de communication créative (A2C – anciennement l’Association des agences de publicité du Québec).

Moins de sièges sociaux

Le départ de sièges sociaux vers l’Ontario explique en partie cette baisse. De 2009 à 2012, leur nombre dans la Région métropolitaine de recensement de Montréal est passé de 131 à 94.

«Depuis 1999, 30% ont quitté le Québec, précise Alain Tadros, président du conseil de l’A2C et président de l’agence Publicis Montréal. Ça a un impact. On note un déplacement des revenus des agences de 3,9% [soit 9 millions de dollars] vers l’Ontario.»

Revenus publicitaires stables

Évalués à 1,7 milliard, les revenus du secteur de la publicité (+ 0,4%), des relations publiques et des secteurs connexes sont toutefois stables. «Certains budgets ont augmenté au Québec et les agences sont aussi allées chercher des clients dans

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »