I Musici de Montréal: les rêves de Chagall

Le concert Le boeuf sur le toit, qui accueille le pianiste Charles Richard-Hamelin comme soliste invité, repose d’ailleurs entièrement sur des oeuvres représentatives de l’époque de Chagall. Pour composer la sienne, Nicolas Gilbert a consulté le catalogue de l’exposition, bien avant que celle-ci n’ouvre ses portes.

« C’est une pièce en neuf sections, avec un axe central qui comporte un texte lu par le comédien Igor Ovadis, dit Nicolas Gilbert. Nous avons enregistré sa voix. La présence du texte rend la forme de la pièce un peu étrange. Rétrospectivement, on comprendra qu’il y avait quelque chose de préparatoire dans la partie de l’oeuvre entendue avant le texte. Normalement, quand on entend une pièce musicale, c’est autosuffisant. » 

« À partir du moment où un comédien raconte une histoire, ça donne une dimension complètement différente. Le texte éclaire la musique. »

– Nicolas Gilbert

En fait, le comédien dont on entend la voix représente Chagall lui-même.

« J’ai écrit le texte à partir de l’autobiographie de Chagall, ajoute le compositeur. J’ai pris des souvenirs de son enfance pour en faire un court monologue théâtral. Au moment où Chagall nous raconte ces choses, il est en train de travailler sur les costumes de La flûte enchantée et se remémore son enfance. Il y a donc des citations de la Flûte dans mon oeuvre, mais

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »