Gouvernement : Flessel, de l'or olympique aux ors de la République

À l’été 1996, Emmanuel Macron n’avait que 18 ans. Laura Flessel en avait 25 et les Français, qui tentaient de s’habituer au décalage horaire pour suivre les Jeux olympiques d’Atlanta (États-Unis), venaient de la découvrir. La jeune Guadeloupéenne s’était offert les deux médailles d’or à l’épée (individuelle et par équipe) alors que la discipline faisait sa première apparition dans une olympiade. Aux côtés de Marie-Jo Pérec, Jean Galfione ou encore David Douillet, elle avait été invitée à l’Élysée par Jacques Chirac qui avait salué cette « France qui gagne ». Près de vingt-et-un an plus tard, Laura Flessel s’apprête à retrouver le palais présidentiel, mais cette fois en tant que ministre des Sports.

Cette vocation politique est née tardivement. Sa longue carrière sportive s’est achevée il y a seulement cinq ans. Interviewée en 2010 au sujet du ministère des Sports, Laura Flessel ne se voyait pas endosser le costume de Jean-François Lamour, lui aussi ex-escrimeur devenu ministre de Jacques Chirac (de 2004 à 2007). « Jean-François est quelqu’un d’intelligent et il n’a pas volé sa place. Mais moi, il me faut avant tout des activités plus concrètes, sur le terrain », expliquait-elle au journal Libération. Elle refuse alors de s’attarder sur ses opinions politiques. « J’ai mes convictions, mais je ne mélange pas les genres. »

RETROUVEZ

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »