Gestion de l’offre: Maxime Bernier donne raison à Trump

Dans une lettre ouverte qu’il adresse au président américain, Maxime Bernier, qui est considéré comme l’un des meneurs de la course à la direction du Parti conservateur, rappelle qu’il est l’un des rares élus fédéraux à réclamer l’abolition de la gestion de l’offre.

«Monsieur le président, vous avez raison, la gestion de l’offre est inéquitable!», affirme d’emblée le député de Beauce, qui s’est attiré les foudres de certains de ses adversaires dans la course parce qu’il prône l’abolition de cette mesure «protectionniste».

M. Bernier a publié cette lettre ouverte moins de 24 heures après que le président Trump eut de nouveau réclamé des changements importants à l’Accord de libre-échange nord-américain en visant plus fermement le Canada que le Mexique cette fois, notamment à cause de la gestion de l’offre pour les produits laitiers, les oeufs et la volaille.

«Je suis d’accord avec vous que ce système protectionniste est inéquitable pour les agriculteurs du Wisconsin et d’autres États qui ne peuvent vendre leurs produits à leurs voisins canadiens. Mais je trouve que c’est encore plus inéquitable pour un groupe beaucoup plus important: les 35 millions de Canadiens qui paient en moyenne deux fois plus qu’ils ne le devraient pour leurs oeufs, leur poulet

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »