Fleuve Saint-Laurent: appel au signalement de carcasses de mammifères marins

Depuis le début de la fonte des glaces, des carcasses de dauphins à flancs blancs ont été trouvées dans l’est du Québec, alors que trois bélugas et des phoques ont été libérés des glaces.

Avril signifie aussi le début de la saison de la pêche commerciale dans les eaux de l’estuaire et du golfe Saint-Laurent. Des baleines peuvent s’empêtrer dans les engins de pêche.

Chaque carcasse signalée représente une source d’information pour la recherche et la conservation. Des bénévoles ou des partenaires du Réseau se rendent sur les sites d’échouage pour recueillir des données. Ces données permettent de suivre les populations de mammifères marins du Saint-Laurent.

C’est entre autres grâce à l’étude des mortalités de béluga qu’en décembre 2014, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada a évalué la population de bélugas du Saint-Laurent comme étant «en voie de disparition».

Depuis 1982, le béluga fait l’objet d’un programme spécial d’échantillonnage mis en place par Pêches et Océans Canada. Si les carcasses sont fraiches, elles sont envoyées à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal pour un examen complet. Cette nécropsie permet de déterminer entre autres la cause de la mort, les pathologies et la contamination par divers

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »