Financement public: non aux sports, oui aux transports

PAS D’ARGENT PUBLIC POUR LE SPORT…

Stade de baseball à Montréal, équipe de hockey à Québec ou Grand Prix de Formule 1 : diriger l’argent des contribuables vers les sports professionnels n’a pas la cote, selon le coup de sonde. Dans tous ces cas, les répondants sont plus nombreux à rejeter l’éventualité d’un soutien financier public qu’à l’appuyer. Un stade de baseball, « notre maire Coderre va avoir un peu de travail à faire pour vendre ça », a analysé le président de CROP, Alain Giguère. Ce projet est même boudé par les répondants montréalais (62 % défavorables), tout comme l’utilisation d’argent public pour l’achat d’une équipe de hockey pour Québec est rejetée par la majorité des répondants de la Vieille Capitale (58 % défavorables). Les maires Coderre et Labeaume n’ont pas rappelé La Presse, hier.

… MAIS DES FONDS POUR LES TRANSPORTS

Au contraire, les projets d’infrastructure liés aux transports méritent des fonds publics, croient les répondants de l’étude CROP. C’est ainsi que le train électrique de la Caisse de dépôt et la construction d’un nouveau pont ou tunnel entre Québec et Lévis figurent en tête de liste des projets les plus populaires, aux côtés d’un programme de subventions à l’achat pour les voitures électriques. « Il me

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/217.xml -

- Catégorie - Manchettes

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »