Festival de Lanaudière: Gregory Charles vise haut

Le milieu musical a été pris de court, il y a deux semaines, lorsque l’on a appris dans les pages du Devoir que le chanteur, pianiste et animateur propriétaire de Radio-Classique occuperait le poste laissé vacant depuis le départ d’Alex Benjamin, l’automne dernier.

«J’ai été invité à postuler, dit Gregory Charles. C’est quelque chose qui ne m’avait jamais effleuré l’esprit. En discutant avec le comité de sélection, on m’a demandé dans quelle direction je pensais que ça devrait aller, et à la lumière de mes réponses, on m’a dit que je pourrais bien être l’homme de la situation. Les festivals, je connais ça. J’en ai géré quelques-uns et j’en ai créé quelques-uns. Ce n’est pas facile, c’est un combat perpétuel.»

«Au début, il faut se battre pour avoir une identité, et ensuite se battre pour que cette identité reste actuelle et pertinente.»

Les défis ne manquent pas pour un festival de musique classique: le financement, le renouvellement du public, la prolifération de l’offre et la faiblesse du dollar canadien qui rend plus difficile d’inviter des orchestres étrangers, entre autres.

«Par réputation, Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada, mais aujourd’hui, il y a plus de festivals qu’il y a 40 ans : Classica

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - ARTS

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »