Édouard Philippe, la grande confession du nouveau Premier ministre

Des bruits de pas lourds et rapides. Puis plus rien. L’imposant bâtiment en béton armé semble avoir tremblé l’espace d’une seconde. À peine le temps pour les trois quidams présents dans le hall du 2e étage de l’hôtel de ville du Havre de se retourner et d’apercevoir un grand échalas, costume bleu sombre, parcourir sa dernière enjambée pour se claquemurer dans son antre. Regards interrogateurs échangés, et un murmure : « C’était Édouard ­Philippe. » Édouard Philippe, le député maire du Havre, l’homme traqué depuis qu’on le dit, de façon insistante, lancinante, « pressenti…  ». Impossible de finir la phrase, il ne le permettrait pas.

C’était Édouard ­Philippe, devenu trois jours plus tard premier Premier ministre d’Emmanuel Macron, mais qui, ce vendredi 12 mai, ne pouvait encore le dire : on ne s’adoube pas Premier ministre soi-même. Édouard Philippe nous invite à le suivre. Vite, scruter son visage, ses yeux, y chercher les traces de sa nomination à venir. Passer au scanner son vaste bureau d’édile, le tableau coloré de Raoul Dufy, la bouteille de whisky pleine à déborder, la photographie de ­Zidane, les piles de parapheurs, les feutres triés par couleur sur sa table… Y voir tout juste le signe d’un rapport monomaniaque au rangement. Ouvrir la

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »