Echec des négociations relatives au commerce de l’amiante

La conférence internationale sur les produits chimiques et les déchets dangereux s’est déroulée à Genève, en Suisse, entre le 24 avril et le 5 mai dernier. Les conventions de Stockholm POP, de Rotterdam PIC et de Bâle, qui gèrent les matériaux dangereux au niveau international, se sont à ce titre réunis pour poursuivre leurs travaux visant à améliorer la gestion des déchets dangereux. Le commerce international de l’amiante était notamment à l’ordre du jour. Malgré l’effort des représentants des États membres, la communauté internationale a une fois de plus échoué à se mettre d’accord pour réguler le commerce de ce minéral.

L’ajout de l’amiante chrysotile à l’Annexe III de la Convention de Rotterdam a en effet était bloqué par des pays producteurs comme la Russie, l’Inde, le Zimbabwe et le Kazakhstan. Ces derniers s’opposent depuis de nombreuses années à une régulation du commerce de l’amiante car il s’agit pour eux d’une source de croissance économique (notamment à l’exportation).

“L’inscription de l’amiante chrysotile sur la liste internationale des produits dangereux a été bloquée pour la sixième fois en 12 ans, suite à l’opposition d’une poignée de pays exportateurs de ce matériau mortel”, déplore L’association nationale des victimes de l’amiante (Andeva)

L’amiante est un terme

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »