Découvrir le grand monde de la navigation grâce à la Baie de Beauport Retour des camps de voile pour la période estivale

Camps_voileQuébec, le lundi 20 avril 2015 – C’est maintenant officiel, les inscriptions aux camps de voile de la Baie de Beauport sont ouvertes! Pour la période estivale, la Baie de Beauport offre aux jeunes de 5 à 17 ans la chance d’apprendre à naviguer et de partir à la découverte du fleuve St-Laurent  grâce à ses camps de voile, ses camps de perfectionnement et son club de compétition junior. Plusieurs nouveautés seront d’ailleurs au programme cette année.

 

Vent de nouveautés

C’est en effet sous une nouvelle formule que la Baie de Beauport accueillera ses futurs matelots cet été. Misant sur une fusion entre les camps de voile et les camps nautiques offerts par le passé, l’école de voile propose cette année une offre simplifiée et disponible à toutes les semaines. En outre, le nautisme prendra plus de place dans la programmation hebdomadaire et sera bonifié d’une foule d’activités de plage.  Nouveauté également du côté des cours de voile pour adulte avec l’ajout d’une formule de cours de groupe!

 

Et ce n’est pas tout : la Baie de Beauport est heureuse d’accueillir dans son équipe, Vanessa Dallaire-Lagacé, en tant que Superviseure de l’École de voile et Club nautique de la Baie de Beauport. « Vanessa a des compétences, des connaissances et un dynamisme incroyable qui promettent beaucoup pour l’avenir des camps de voile à la Baie de Beauport », avoue M. Laperrière qui se dit d’ailleurs très fier d’avoir Vanessa à ses côtés pour développer ce volet très important du site de villégiature. Initiée toute jeune aux plaisirs nautiques sur le voilier familial, c’est à 10 ans que Vanessa débute ses cours de voile à la Baie de Beauport. Elle y retournera chaque été par la suite, intégrant au passage le club de compétition Les Voiles Filantes. En 2006, Vanessa est recrutée par l’Équipe de voile du Québec, puis par l’Équipe Canadienne de Voile en 2012. Elle s’entraînera aux côtés des meilleurs athlètes. Au cours de sa jeune carrière, elle a pris plusieurs départs prestigieux, dont celui de la Coupe du monde ISAF à Miami, en Floride et de Hyères, en France. « Aujourd’hui, j’ai envie de permettre à d’autres jeunes de vivre de telles expériences et de partager ma passion pour la voile, avoue-t-elle. La Baie de Beauport est un lieu fabuleux, à proximité de Québec, pour naviguer et reprendre contact avec notre fleuve. J’invite donc les gens à venir découvrir ce secret bien gardé afin de ressentir la liberté que procurent les moments passés sur l’eau, à voile! »

 

De moussaillon à capitaine

Divers niveaux sont offerts aux petits mousses en herbe. Ainsi, le niveau Les jardins nautiques, propose aux 5 à 8 ans de vivre leurs premières expériences marines dans un cadre sécuritaire et amusant.  En s’inscrivant au niveau Marin Optimist, les 8 à 15 ans pourront quant à eux développer davantage leur pied marin et apprendre à naviguer seuls à bord d’un dériveur Optimist. Le niveau  Capitaine Catamaran s’adresse aux aventureux de 12-17 ans qui souhaitent consolider leurs acquis à bord d’un catamaran. Destiné aux 10-17 ans, le niveau Régatier Motivé initiera les jeunes aux principes de base de la course à voile et les amènera à mesurer leurs compétences lors de régates amicales. D’ailleurs, rappelons que l’école de voile de la Baie de Beauport possède son propre club de compétition! Le club Les voiles filantes permet ainsi aux plus aguerris de perfectionner leur technique et de se préparer aux régates.

 

Des certifications VoileCAN

Les camps de voile offerts par l’école de voile de la Baie de Beauport mènent à l’obtention des certificats VoileCAN 1 à VoileCAN 6. VoileCAN désigne les nouveaux brevets de formation en voile au Canada. Les brevets et les programmes de l’Association canadienne de Yachting, devenue Voile Canada, ont fait leurs preuves depuis leurs créations il y a 23 ans. VoileCAN offre un ensemble de brevets d’apprentissage de la voile axés sur les techniques fondamentales. Il permet aux participants de progresser dans n’importe quel type d’embarcation et de consolider leurs habiletés par la pratique avant d’aborder les techniques plus complexes.

 

Au-delà des camps de voile

Il est à noter qu’en plus d’un précieux apprentissage axé sur la voile, les camps de voile de la Baie de Beauport offrent une panoplie d’activités complémentaires comme le soccer de plage, le frisbee, le BMX, le kayak, la planche SUP et bien plus! Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site de la Baie de Beauport au baiedebeauport.com

 

Horaire des camps de voile

Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h – Les semaines du 22 juin au 21 août.

 

-30-

GESTEV est gestionnaire de la Baie de Beauport qui est une propriété du Port de Québec.

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici

Vous aimerez aussi...

Translate »